Je viens du Sud


Je viens du Sud” – hay dịch là “Tôi đến từ miền Nam là một bản pop ballade nhẹ nhàng mang đến cho tôi một làn gió mát của đồng quê, của những sỏi đá gồ ghề, suối nước trong. Không làm cho tôi lạc nhưng bài hát rủ tôi đi dạo chơi cùng những góc cạnh của tâm hồn một con người nhớ quê hương, cội nguồn. Như một dòng chảy, như một sức hút.

J’ai quelque part, dans le cœur
De la mélancolie,
Mélange de sang barbare
Et de vin d’ltalie,Un mariage à la campagne
Tiré par deux chevaux,
Un sentier dans la montagne
Pour aller puiser l’eau.J’ai au fond de ma mémoire
Des lumières d’autrefois
Qu’une très vieille femme en noir
Illuminait pour moi,Une maison toute en pierres
Que la mer a rongée
Au-dessus d’un cimetière
Où les croix sont penchées.Je viens du SudEt par tous les chemins,
J’y reviens…
J’ai dans la voix, certains soirs,
Quelque chose qui crie,Mélange d’un chant barbare
Et d’un ciel d’ltalie,
Des colères monumentales
Que les vents m’ont soufflées,Des discours interminables
Après le déjeuner.
Je viens du Sud
Et par tous les chemins,
J’y reviens…
J’ai quelque part dans le cœur
De la mélancolie,
L’envie de remettre à l’heureLes horloges de ma vie,
Un sentier dans la montagne
Quand j’aurai besoin d’eau,
Un jardin dans la campagnePour mes jours de repos,
Une maison toute en pierres
Que la mer a rongée
Au-dessus d’un cimetièreOù mon père est couché.
Je viens du Sud
Et par tous les chemins,
J’y reviens…Et par tous les chemins,
J’y reviens…- Chanteuse : Chimène BADI

2 thoughts on “Je viens du Sud

  1. Bản nhạc tuyệt hay, nhất là cho những ngày nghỉ đầy nắng! Lâu quá hôm nay tự dưng lấy phép nghỉ ở nhà nằm nghe lại Je viens du Sud bình yên làm sao. Merci bạn!

Leave a Reply

